La façon intelligente

Conseils et Recommandations

 

Beaucoup d’entre nous restent ignorants sur les bonnes pratiques de nettoyage. Nous avons résumé les informations suivantes pour vous montrer que le maintien de votre domicile ne doit pas être un processus complexe, qui utilise beaucoup de temps ou argent. Simplement en lisant et en utilisant tout ou partie de l’information ci-dessous, votre foyer deviendrait immédiatement un endroit plus propre et plus sain. Nous avons résumé des informations bien importantes concernant les produits de nettoyage les plus couramment utilisés et nous vous avons fourni quelques recommandations.

 

Détergents de nettoyage
 Si nous voulions nettoyer de façon plus durable, en gardant l’environnement propre et en améliorant la santé de notre famille – nous pourrions facilement le faire en utilisant des détergents de nettoyage belges de haute qualité, produits par ECOVER.
Les produits de nettoyage traditionnels sont diffusés dans l’environnement lors de leur utilisation normale par l’évaporation des composants volatils et de rinçage dans le drain de produit résiduel de surfaces nettoyées, éponges, etc. Les produits chimiques toxiques contenus dans les deux peuvent affecter notre santé et l’environnement. Il faut  gardez à l’esprit que:

  • Les composés organiques volatils (COV) dans les produits de nettoyage peuvent affecter la qualité de l’air intérieur et aussi contribuer à la formation du smog dans l’air extérieur.
  • Certains ingrédients dans les produits de nettoyage peuvent présenter un danger pour les populations exposées  (irritation des yeux et de la peau chez les travailleurs) ou de toxicité pour les espèces animales évoluant dans des eaux recevant des déchets insuffisamment traités.
  •  Certains produits de nettoyage contiennent de la diéthanolamine (DEA) et de la triéthanolamine (TEA). Lorsque ces substances entrent en contact avec des nitrites, souvent présents comme agents de conservation ou de contaminants non divulgués, ils réagissent pour former des nitrosamines – cancérigènes qui pénètrent facilement la peau.
    Shop SMART
     Soyez prudents dans l’interprétation des allégations vagues ou génériques comme «écologique», informez-vous sur le «greenwashing». Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut acheter, adressez-vous à des fournisseurs et des fabricants qui offrent des produits de nettoyage écologique qu’ils vous précisent leurs attentes par rapport l’esprit écologique d’un produit. Cependant, cette démarche ne va pas souvent de soi. Par conséquent, les acheteurs devraient se concentrer sur les points suivants au moment de décider quels détergents acheter :

     

    • Détergents de nettoyage d’ECOVER.
    • Produits avec un certificat d’écolabel.
    • Formules concentrées avec des garanties de traitement appropriées.
    • Détergents avec une faible concentration de COV.
    • Faible inflammabilité.
    • Détergents qui sont conçus pour une utilisation dans l’eau froide afin d’économiqer de l’énergie.
    • Détergents biodégradables par définition – les matériaux se dégradent rapidement dans un environnement aérobie aquatique.
    • Produits avec un étiquetage clair et contenant des informations sur l’utilisation.
    • Vous pouvez également obtenir plus d’information ou recevoir des conseils tout simplement en prenant contact avec nous.
    Microfibre
     La microfibre est un matériau synthétique non pelucheux présent depuis près d’une décennie et qui est devenu l’un des matériaux de nettoyage préféré des utilisateurs dans l’industrie du nettoyage professionnel .La microfibre est construite avec des millions de crochets microscopiques qui attirent, absorbent et éliminent tous les types de saleté, poussière et bactéries de surfaces diverses.

     

        Souvent, c’est un produit qui est mal compris, sous-utilisé et considéré comme trop cher. En dépit de ces perceptions, plusieurs études scientifiques montrent que la technologie de la microfibre démontrent que c’est un outil de nettoyage rentable, efficace et qui réduit les heures de travail et les coûts associés.

     

        Comme la demande a augmenté pour la technologie de la microfibre – en particulier vadrouilles, tapis et tissus – les fabricants ont créé des produits qui sont plus efficaces, plus faciles à utiliser et plus abordables. Un programme de nettoyage à base des microfibres correctement mis en œuvre permet de rationaliser les tâches de nettoyage, d’améliorer la propreté, tout en réduisant l’eau et l’utilisation des produits chimiques. C’est aussi un programme qui réduit les coûts, comme la technologie de microfibre minimise le remplacement du produit.

     

        Toutes les microfibres ne sont pas de même qualité. Les utilisateurs devraient évaluer les éléments suivants lors de la sélection d’un produit de bonne qualité :

     

    • Durabilité – le nombre de fois une qu’une microfibre peut être déplacée à travers une surface abrasive avant de se détériorer,  dégrader ou  développer des trous.
    • Abrasivité – plus le facteur de gommage est important, meilleure est la performance du tissu à enlever la saleté et les bactéries d’une surface ou d’une crevasse microscopique.
    • Capacité d’absorption – la quantité de liquide absorbée par le tissu.
    • Cycles – la longévité du tissu par lavage en machine et cycles de séchage avant de se détériorer.

    Si vous souhaitez acheter des produits en microfibres de haute qualité, nous vous recommandons d’essayer les microfibres belges développés depuis des années par NICOLS. Si vous avez besoin de conseils sur le type de microfibres que vous devez/pouvez utiliser pour des surfaces diverses, ou si vous avez d’autres questions,  n’hésitez pas à nous contacter. 

    Vadrouilles en microfibres
     Ces vadrouilles sont constituées d’un manche léger avec une tête rectangulaire plat très maniable. Les fibres minuscules des vadrouilles rendent le tissu très absorbant, efficace et fiable. Les microfibres ont une charge positive qui attire la poussière, qui a une charge négative. Voici quelques avantages supplémentaires si vous utilisez des vadrouilles en microfibres :

     

    • Les vadrouilles en microfibres réduisent considérablement la quantité d’eau  et de produits chimiques utilisés.
    • La réduction de la quantité des produits chimiques entraîne des coûts d’achat inférieurs.
    • La nécessité de  transporter, vider, et de remplir répétitivement des grands seaux de solution de nettoyage est éliminée.
    • Parce que la microfibre retient les liquides sans couler, il ne laisse qu’une légère couche d’eau sur le sol, qui sèche rapidement, ce qui réduit la possibilité de glisser et tomber sur un sol mouillé.
    • Les particules de poussière et de saleté ne sont pas seulement attirées par la microfibre, mais elles y sont retenues et ne sont pas redispersées dans la pièce.
    • La microfibre ne peut pas être lavée dans des machines à laver et sécheuses industrielles, parce que les températures élevées peuvent endommager le matériau. Il est recommandé d’utiliser les machines à laver ordinaires, avec des détergents doux qui ne contiennent pas de l’eau de Javel, ni de produits caustiques, ni de nettoyants agressifs, qui peuvent la dégrader.
    Chiffon en microfibre
     Le codage couleur dans l’industrie du nettoyage professionnel met l’accent sur le contrôle des infections et la prévention de la contamination croisée entre les différents services et applications d’essuyage. Le codage couleur est mis en œuvre dans nos services, et doit être utilisé par tous ceux qui sont préoccupés par des questions liées à la santé. En faisant en sorte que vous adoptiez un programme de nettoyage codé par couleurs, vous aiderez à la prévention de la contamination croisée.

     

        Bien que techniquement il n’existe pas un “standard de couleurs “, il existe des tendances générales :

     

    • Rouge – Utilisé dans des zones avec un risque de contamination croisée et de propagation d’infection plus élevés – le plus souvent il s’agit de nettoyage dans des zones de toilettes, comprenant des toilettes et des urinoirs .
    • Jaune – Utilisé pour le nettoyage des objets et surfaces dans des chambres et des zones à plus faible risque dans les toilettes, comme les éviers.
    • Vert – Utilisé dans des zones où de la nourriture est manipulée et préparée.
    • Bleu – Utilisé dans des zones à faible risque tels que les espaces communs et dans le nettoyage général des surfaces telles que le verre et les miroirs.

    En introduisant des couleurs à votre programme de nettoyage, vous brisez la barrière de la langue qui pourrait avait existé entre vous et votre personnel. Cela est extrêmement important parce qu’il supprime le degré d’incertitude, ce qui entraîne un nettoyage uniforme par l’ensemble de votre personnel. Si vous avez des animaux domestiques ou des jeunes enfants à la maison, vous devez être encore plus prudents et stricts en ce qui concerne vos pratiques de nettoyage à domicile. Si vous avez besoin de conseils professionnels, SMART Cleaning se fera un plaisir de vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter et nous organiserons une visite à votre domicile afin de vous préparer un programme individuel – comment garder et maintenir votre domicile sain et propre.

    Tapis en microfibre
     La clé pour contrôler la saleté dans votre établissement est de l’empêcher de pénétrer dans le bâtiment, en premier lieu. En utilisant le système de tapis en microfibre, vous allez piéger la saleté, la crasse et l’humidité juste derrière votre porte d’entrée. Utilisez divers tapis en microfibre – tapis d’entrée, tapis de raclage, tapis d’intérieur, etc., en fonction de votre ménage. De cette façon vous pouvez améliorer votre protection contre la boue, la saleté et la poussière qui, par ailleurs, pénètre facilement dans votre domicile.

     

    • Tapis d’entrée -les tapis d’entrée sont la première défense contre la saleté et l’humidité. Les tapis de qualité sont créés avec la pile de nylon qui est antistatique, retient la saleté au fond du tapis et évidemment absorbe l’eau.
    • Tapis de raclage- Conçu en matière rigide avec mini crampons en caoutchouc résistant soulevés, qui nettoient les chaussures à chaque pas. Retient  l’humidité et la saleté lourde, sable, gravier et la boue dans ses profondes cavités pour l’empêcher de pénétrer à l’intérieur.
    • Tapis’ ’Walk- off’’ -les vadrouilles en microfibres sont plus absorbantes que les vadrouilles traditionnelles et les microfibres car, étant chargées positivement, elles attirent les particules de poussière (qui sont chargées négativement), avec des fibres qui pénètrent les pores des surfaces de la plupart des revêtements de sol.
    • Tapis d’intérieur -les tapis d’intérieur peuvent être utilisés dans les couloirs ou zones de réception, ou comme protection décorative dans les restaurants, les hôtels, les banques ou autres établissements professionnels.
    • Si vous avez besoin de plus amples informations sur l’utilisation la plus appropriée de tapis en microfibre, il suffit de nous contacter.
    Filtre HEPA
     HEPA signifie ’’High Efficiency Particulate Air’’, et un vrai filtre HEPA est largement considéré comme le filtre ultime. Il a été inventé pendant la Seconde Guerre Mondiale, lorsque la Commission de l’énergie atomique avait besoin d’un filtre pour protéger les chercheurs des particules de poussière radioactives qui pouvaient présenter un risque pour leur santé. Un filtre HEPA retient des particules aussi minuscules que 0,3 microns, avec un taux d’efficacité de 99,97 %.

     

        Pour donner une idée de la taille d’un micron, il faut 25 400 microns pour égaler 2,54 cm. En termes métriques, un seul micron est égal à 1 millionième de mètre. Une particule de 10 microns est invisible à l’œil nu. Pollen est compris entre 5 à 100 microns, tandis que les cheveux humains entre 70-100 microns.
         

        Ce type de filtre est si efficace que, pour chaque 10 000 particules qui entrent dans  sa gamme de filtrage, seuls trois particules passent à travers. Étonnamment, plus les filtres HEPA sont utilisés, plus ils deviennent efficaces. Pour cette raison, ils sont adoptés dans des environnements exigeant des normes d’air pur élevées, comme les installations chirurgicales, les salles de tuberculose et les laboratoires. Ils sont particulièrement utiles pour des personnes qui souffrent d’allergy. De nombreuses imitations aux filtres HEPA envahissent le marché, généralement appelés filtres ’’HEPA – Type’’. Ils sont moins chers, l’évaluation est inférieure, aussi bien que la performance de la filtration de l’air. Les utilisateurs dont la santé exige l’efficacité d’un filtre HEPA doivent toujours vérifier l’emballage pour s’assurer que le filtre est évalué à une efficacité de 99,97 % pour 0,3 microns en taille. En présence d’un véritable filtre HEPA, cette évaluation sera clairement indiquée. 

    Aspirateurs HEPA

    Les dispositifs de nettoyage traditionnel aspirent les grosses particules, tout en expulsant les plus petites particules des bactéries dans de nouveaux endroits. Les Systèmes de filtration HEPA aspirent et isolent les particules allergènes et les bactéries. Ils sont conçus pour piéger les petits polluants. L’air est forcé à travers une maille fine isolant les particules qui seront ensuite accrochées aux fibres individuelles. La pollution de l’air ne vient pas seulement de la fumée des usines ou des voitures. Les acariens, les moisissures, le pollen et les squames d’animaux dans l’air intérieur de votre domicile peuvent causer des problèmes si quelqu’un de votre famille souffre d’allergies ou d’asthma. Les aspirateurs avec filtre HEPA peuvent piéger ces polluants et aider à apporter un soulagement considérable face aux allergies. Une façon de vous assurer que vous achèterez un vrai aspirateur à filtre HEPA durable et fiable est de choisir un des modèles performants de  Miele.


    Saviez - vous que ...

    Le vinaigre blanc est l’un des meilleurs produits de nettoyage naturels?

    En plaçant une boîte ouverte de bicarbonate de soude à votre réfrigérateur, vous éliminerez les odeurs  désagréables?

    80% de la poussière dans nos ménages est constitué de notre peau morte?

    Les citrons sont les meilleurs décolorants et désinfectants de la nature?

    mettre votre commande ici